Wednesday, November 11, 2009

génèse ....

Je viens de lire dans le blog http://guide-mincir.blogspot.com/2008/03/rgime-acide-base.html une ENORMITE et impossible d'y laisser un commentaire. Alors au-lieu de râler dans mon coin et de réveiller mon ulcère je viens de créer mon propre blog. Et voila une minute après je révèle au monde entier ce qui me fait râler.

Je cite le blog:

Le principe du régime acide-base:
# Le principe du régime acide-base
* Le pH, c'est quoi ?
Lointain souvenir des cours de chimie, le pH mesure l’acidité d’un milieu. Supérieur à 7, le milieu est basique. Inférieur, il est acide. Egal à 7, il est neutre .....


et quelques lignes plus bas qu'est ce que je lis?:

Attention : l’acidité n’a rien à voir avec le goût. Le citron par exemple, comme tous les fruits d’ailleurs, est une base !

Cette charmante personne doit être très optimiste pour dire qu'elle a un lointain souvenir des cours de Chimie. A mon avis, elle a du complètement les sécher. Car le jus de citron est et sera toujours acide (ph=2.5) et un petit tour sur wikipedia est là pour nous le confirmer si on ne fait pas confiance aux capteurs de notre langue: http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrogene.

ChonChon ronchon vous salue bien bas.
ABES

PS: wikipedia merveille de liberté et de foi en l'humanité.

No comments:

Post a Comment